Foire aux questions

Vous avez une question ? La réponse se trouve certainement ici !

Savez-vous ce que vos prospects font quand on leur parle de vous ? Ils vous recherchent sur internet !

Avoir un site permet de rassurer vos futurs clients et vous en apporter de nouveaux. Vous pouvez y présenter votre activité et mettre en avant vos qualités de professionnel.

Créer un site internet est une étape incontournable pour tout professionnel de nos jours.

Si vous ne deviez-vous rappeler que d’une seule chose, c’est qu’avoir un site c’est disposer d’un commercial qui travaille tous les jours, 24h/24 pour votre business.

Un site internet n’a pas une durée de vie illimitée, au-dessus de 3-4 ans le site commence à devenir obsolète : la technologie utilisée n’est plus d’actualité, le design se fait vieillissant et il est de plus en plus difficile de le référencer en haut du classement Google.
Quand ses symptômes commencent à se faire sentir, c’est qu’il est peut-être temps de donner un coup de jeune à votre site.

Il n’y a pas de prix de référence, chaque site internet est différent et possède plus ou moins de complexité.
Cependant plusieurs choses peuvent faire grimper la note : nombre de pages, niveau de design, animation, multilingue, modules payants, nombre de produits pour un e-commerce, …
Vous l’aurez compris, si vous voulez une idée plus précise du prix qu’il va falloir investir, mieux vaut préparer un brief et demander un devis.

Pour certains, le choix entre une agence et un freelance se trouve difficile. La principale différence entre une agence et un freelance est le prix qui fait pencher la balance vers le freelance (facture en HT).
Mais la création d’un site ne doit pas être considérée comme un coût, mais plutôt comme un investissement.

L’avantage de passer par une agence se trouvera surtout dans la spécialisation. En effet
votre site passera entre les mains de plusieurs membres de l’équipe, chacun expert dans leurs domaines ce qui donnera in fine un site de meilleure qualité.

Le web s’est grandement professionnalisé ces dernières années et il est impossible pour une seule personne d’être expert dans chaque domaine.

Rappelons-le, un site internet est censé vous représenter tout en ayant ce petit côté attrayant qui fera qu’on choisira de vous contacter vous plutôt que votre concurrent. La solution Wix n’est pas mauvaise en soi, mais ne présente pas beaucoup d’avantages pour qui veut se lancer sérieusement sur le web.
Plusieurs points qui font que cette solution est moins intéressante :
– Votre site ne vous appartient pas toujours
– C’est à vous de travailler pour créer votre site
– Design basique, la solution ne permet pas de faire du sur mesure.
On vous voit venir dire qu’on est mal placé pour en parler objectivement. La solution Wix est une bonne alternative pour commencer si vous n’avez que quelques centaines d’euros.
Cependant ce n’est clairement pas un site qui cassera la baraque, il faudra le changer dans un futur proche si vous souhaitez travailler sérieusement sur le web.

Pour passer un site en version mobile, la solution la plus simple est de le créer avec un design « responsive », qui permet une bonne lecture en format mobile. Dans le cas où il n’est pas possible de le faire, il faudra créer un sous-domaine spécialement pour les différentes tailles d’écran.
En termes techniques on appelle ça le responsive design, et quand on connaît les statistiques mobiles de l’année, cela prend tout son sens :

92 % des utilisateurs d’internet dans le monde se connectent depuis un mobile.
51 % des utilisateurs sur mobile ont découvert une entreprise grâce à internet.
61 % des utilisateurs sont plus enclins à contacter une entreprise si celle-ci dispose d’un site ergonomique sur mobile.
Chaque site créé chez Phenix Info est optimisé pour satisfaire aux critères des appareils mobiles.

Source : Hubspot

Pour un projet de création de sites internet réussis, nous nous attachons à une certaine rigueur lorsqu’il s’agit de la démarche à suivre :

Étape 1 : Prise de rendez-vous pour définir vos besoins, vos objectifs et votre budget
Étape 2 : Étude de votre projet et de l’état de votre communication web
Étape 3 : Maquettage et modifications suite à vos retours
Étape 4 : Conception du site sur une URL privé (vous permet de voir en temps réel le travail qui est effectué)
Étape 5 : Test de l’ensemble des fonctionnalités
Étape 6 : Mise en ligne
Étape 7 : Prestation de référencement SEO avec création de liens pour augmenter la notoriété du site (en option)

Référencer son site naturellement (SEO) c’est s’assurer d’avoir de la visibilité et du business en tout temps.
Pour cela, plusieurs points sont à prendre en compte, dans un premier temps la qualité du site :

Vitesse de présentation des pages, optimisation mobile
Quantité du contenu texte, qualité de celui-ci et le nombre de mots-clés
Avoir des attributs d’images optimisés
Apporter du contenu frais et qualitatif de manière régulière (via un blog par exemple)
Mettre en place un maillage interne (lien entre les pages du site)
Etc.
Dans un second temps la notoriété de votre site avec une campagne de «netlinking» (lien externe pointant sur votre site). Ces liens pointant sur votre site fonctionnent comme du bouche à oreille, plus d’autres sites parlent de vous et plus Google vous mettra en avant.

C’est du chinois pour vous ? Prenons rendez-vous, on vous expliquera tout en des termes simples !

Contact

Une autre question ?

Vous avez une autre question à nous poser ? Vous avez besoin d’un conseil ou un devis ?
Contactez-nous ! C’est gratuit et sans engagement.
Ou venez nous partager votre projet autour d’un bon café dans l’une de nos agences de Lyon ou Villefranche-sur-Saône…

icone phenix info